Réchauffement climatique

Standard

bearours3

Vous saviez probablement que les forêts absorbent le dioxyde de carbone et produisent de l’oxygène pour respirer, mais saviez-vous que changer notre alimentation réduirait l’effet de serre et procurerait aux générations à venir de l’oxygène plus abondante et un climat plus stable?

Des scientifiques ont étudié le cas et averti le monde que le réchauffement de la planète est une réalité incontestable.  Notre consommation de carburants fossiles déstabilise totalement le climat et pourrait déclencher des changements dévastateurs et désastreux.  Même s’il y a beaucoup d’activités humaines qui causent l’augmentation de dioxyde de carbone, l’agriculture contribue considérablement.  La quantité de carbone à effet de serre échappé en conduisant une voiture pendant 1 journée est de 3 kg, tandis que pour brûler les forêts tropicales du Costa Rica pour produire du boeuf pour un hamburger est de 75 kg.

Les scientifiques sont d’accords sur le fait que la production moderne de viande est responsable pour une très grande quantité d’émissions disproportionnées de dioxyde de carbone et autres gaz à effet de serre.  Les associations de producteurs de viande continuent malgré tout de nier ces faits, mais en consommant moins de viande, la demande diminuera.  Alors il est temps de faire un choix pour notre planète!

Veganism-graphic-lead-1-537x409

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s