Élevage des animaux pour la fourrure

Standard

170716161

Chaque année, des millions d’animaux sont tués pour l’industrie de la mode.  Que ces vêtements proviennent des usines à fourrure de la Chine, des abattoirs de l’Inde, ou du grand désert Australien, une quantité indéterminable d’animaux sont violemment condamnés à souffrir pour des articles de mode tels que les manteaux de fourrure, les chandails de laine, les chaussures, les ceintures de cuire, etc.

Les animaux que l’ont rencontre le plus fréquemment dans les fermes à fourrure sont les visons et les renards.  Toutes ces fermes de “machines à fourrure” détruisent cruellement non seulement les animaux, mais aussi la nature.  Elles rejettent dans l’environnement des tonnes d’excréments et de carcasses contaminées qui polluent l’air, les sols et l’eau.

Pour la mise à mort, l’essentiel étant de ne pas abimer la fourrure et de maximiser le profit, plusieurs méthodes sont utilisées: on leur brise le nerf cervical, on les empoisonne, on les asphyxie au gaz carbonique, on leur introduit un bâton métallique dans l’anus, on les électrocute, etc… Tout ça pour combler les caprices de la mode!

Je publierai bientôt d’autres articles sur “Comment magasiner plus facilement sans cruauté?” et “La fourrure et les fashion designers”.  Pour le moment, cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la section fur-free de PETA.

fur-free-poster__oPt

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s